Vol de bijoux à 9 millions: Kim Kardashian | Update
Kim Kardashian s’apprête à témoigner lors du procès des braqueurs qui lui ont dérobé des bijoux d’une valeur de 9 millions d’euros en octobre 2016 à Paris. La star américaine avait été ligotée et séquestrée dans sa chambre d’hôtel par des malfaiteurs déguisés en policiers. Presque huit ans après les faits, ce procès devant la cour d’assises de Paris constitue une étape cruciale tant pour la victime que pour les douze accusés.
Les braqueurs rattrapés par leur ADN
L’enquête, confiée à la Brigade de Répression du Banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne, a rapidement progressé grâce aux traces ADN laissées sur les lieux du crime. En janvier 2017, à peine trois mois après les faits, les enquêteurs ont procédé à l’interpellation de 17 personnes, principalement des hommes âgés et connus des services de police pour des faits de grand banditisme.
Des bijoux fondus !
Oui, tous les bijoux ont été fondus, enfin c’est ce qu’on suppose car une grande partie d’entres eux n’ont pas été retrouvés. Une fois le volé terminé les braqueurs ont vite fait fondre la plus part des bijoux pour revendre les matériaux au kilos
si vous avez des questions n’hésitez surtout pas :)